Sondage sur le tourisme dans le Canada atlantique : Principales conclusions de la recherche

L’objectif du Sondage sur le tourisme dans le Canada atlantique était de donner un avant-goût de ce qui sera à coup sûr un changement existentiel évolutif et durable dans la mentalité des consommateurs. Cette étude sur les voyages contribuera également à établir les fondements d’un plan d’action pour passer à la phase de reprise.

L’étude a été divisée en deux phases. La première phase était axée sur les intentions et les attitudes des résidents de la région Atlantique à l’égard des voyages intraprovinciaux et intrarégionaux. La deuxième phase a fourni des données actualisées sur les résidents de la région Atlantique et s’étend à l’évaluation du sentiment des Canadiens et Canadiennes du centre du pays, plus particulièrement des gens du sud de l’Ontario et du Québec. Les recherches futures pourraient s’étendre à l’ensemble du Canada.

Le document suivant présente les résultats du Sondage sur le tourisme dans le Canada atlantique, synthétisant les phases 1 et 2 de la collecte de données, soulignant les principales conclusions de la recherche et les recommandations.