Les activités de marketing à l’étranger de l’ETRA sont concentrées au Royaume-Uni, qui représente la meilleure opportunité d’investissement et le plus haut potentiel de croissance parmi les marchés étrangers.
La recherche sur le consommateur indique que les connaissances de l’emplacement et des produits du Canada atlantique sont limitées chez les voyageurs du R.-U. Afin de promouvoir la marque du Canada atlantique, l’initiative fait la promotion de la région dans son ensemble au lieu de parler de chaque province individuellement. Au R-U, on propose également une marque coordonnée de la région, sous le titre de « Atlantic Canada, Awaken to the Rhythm of the Sea »
La stratégie de marketing au R.-U. mise avant tout sur les relations médiatiques et les activités dans l’industrie de voyage. Les partenariats de marketing partagés en matière de voyages font connaître la région et suscitent la demande pour des expériences de vacances au Canada atlantique parmi les segments de marché les plus productifs. Un ensemble de tactiques traditionnelles et non traditionnelles sont utilisées pour encourager les consommateurs à réserver un séjour au Canada atlantique par l’entremise d’un organisateur de voyages partenaire. Ce sont les liens établis avec les contacts médiatiques et les organisateurs de voyages qui mettent en valeur le profil du Canada atlantique comme destination vacances, et qui augmentent en bout de ligne les visites dans les quatre provinces du Canada atlantique.
Les activités de l’ETRA sont essentielles au développement continu de ce marché pour le bénéfice de la région. En 2017-2020, les activités de marketing ciblant l’industrie du tourisme au R.-U. ont généré des revenus de 14,3 millions de dollars pour le tourisme au Canada atlantique et produit un rendement de l’investissement de 31,10 $ pour chaque dollar investi. Les activités des relations avec les médias des R. U. ont généré 5,8 millions de dollars en valeur médiatique comptabilisée.
Visitez www.AtlanticCanadaHoliday.co.uk pour voir comment est présentée la marque du Canada atlantique dans cet environnement très concurrentiel.