L’ETRA s’assure d’une couverture médiatique importante en jouant l’hôte pour des représentants de médias du R.-U.

Le programme de relations médiatiques au Royaume-Uni (R.-U.) comprend des communiqués de presse, de la diffusion médiatique, des évènements de réseautage, et des visites médiatiques pour promouvoir le Canada atlantique comme destination de voyage à choisir. L’ETRA a retenu la firme de relations médiatiques The Brighter Group du R.-U. et celle-ci a mené des activités au sujet de la région afin d’inspirer les médias du R.-U. à produire du contenu sur le Canada atlantique dans les journaux, les revues de voyage et à la télévision.

En 2018, l’ETRA a organisé des voyages médiatiques à la région par grand nombre d’organismes comme ITV This Morning, l’un des tops programmes de nouvelles matinales Britanniques, avec plus de 800 000 téléspectateurs quotidiens; la revue Lonely Planet, le National Geographic Kids, le Glass magazine; les journaux The Mirror, City AM, Scottish Sun, Hello! Online, et le Evening Standard Online.

Récemment, l’équipe travaille fort pour maximiser le potentiel d’influenceurs sociaux spécialisés en blogues de voyage et en plateformes vidéo. Les influenceurs qui ont visité le Canada atlantique en 2018 comprenaient Jeremy Jauncey, le fondateur de Beautiful Destinations (qui présentait pour l’émission ITV This Morning), Hand Luggage Only, Heather on Her Travels, et Paperboyo.

Jeremy Jauncey, fondateur et PDG, @beautifuldestinations. Image utilisée avec permission de @jeremyjauncey.

Jeremy Jauncey, fondateur et PDG, @beautifuldestinations. Image utilisée avec permission de @jeremyjauncey.