L’ETRA est fier d’être à la fine pointe des stratégies et des tactiques de marketing

Le domaine du marketing a changé avec le temps. Ce que l’on considère aujourd’hui comme les moyens les plus efficaces de rejoindre le consommateur peuvent être inutiles dès l’année prochaine, ou même avant. À mesure que les marchés grandissent et d’autres plateformes émergent, la science et la pratique du marketing se transforment continuellement.

L’ETRA est fier d’être à la fine pointe du domaine, se servant de technologies comme l’intelligence artificielle et des stratégies comme le marketing d’influence sociale. Nous avons ajouté ces moyens dans notre coffre à outils afin d’assurer un meilleur service auprès de notre audience cible aux États-Unis.

Nous travaillons à notre programme de marketing d’influence sociale par les réseaux sociaux depuis le début mars, et des éléments d’influence sont sur le terrain, dans la région, en juin et juillet. Un influenceur social est un utilisateur des médias sociaux avec une crédibilité établie dans un domaine spécifique comme le voyage, les arts culinaires ou les styles de vie. Ils ont accès à une audience d’envergure de par leurs réseaux sociaux et peuvent persuader cette audience à se servir d’un produire donné, à visiter une région particulière ou à s’engager dans une activité quelconque.

Notre programme à l’ETRA apporte un total d’huit influenceurs à la région de la Nouvelle-Angleterre et des régions moyennes de l’Atlantique aux États-Unis. Chaque province recevra deux influenceurs en visite. Ces influenceurs passeront plusieurs jours dans chaque province, où ils sauront influencer et inspirer leurs audiences par leur style et leurs réseaux.

Un minimum de 10 pièces de contenu spécifique sera produit pour chaque province. Le contenu le plus performant sera amplifié à l’aide d’investissement monétaire. Par exemple, on prévoit des publicités payantes qui cherchent à faire cliquer le consommateur en ligne vers des contenus nouvellement générés. Tous les contenus sont approuvés et appartenus par chaque province et peuvent être distribués de façon plus prolifique par leurs propres réseaux sociaux provinciaux.

Afin d’exécuter le programme, l’ETRA travaille, d’une part, avec Time & Space Media, notre firme contractée de planification et d’achat des médias, et d’autres parts, avec #Paid, un leader dans l’industrie en matière de programmation d’influence. Leur propre technologie et expertise permet aux marques d’être jumelées efficacement avec les bons influenceurs, c’est-à-dire avec ceux ayant un contenu et des abonnés avec le plus grand potentiel d’impact en ce qui concerne les objectifs de la campagne.

Restez à l’écoute pour des mises à jour à mesure que le programme tire vers sa fin.