La valeur des visites médiatiques de l’ETRA

Les relations médiatiques sont un élément clé de la campagne de marketing 2018 de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA), qui cherche à stimuler le voyage de marchés clés aux États-Unis et augmenter le revenu pour les provinces du Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, la Nouvelle-Écosse, et l’île du Prince Edward. L’approche comprend la distribution régulière de communiqués de presse, d’évènements médiatiques, de rendez-vous avec les médias, de la diffusion par les médias, de la couverture médiatique amplifiée pas les réseaux sociaux et des visites à la région par les médias. Redpoint est responsable de toutes les activités de l’ETRA, dans le but de faire valoir l’authenticité et le caractère distinctif d’une vacance au Canada atlantique auprès des médias des É.-U., espérant que celles-ci en fassent la promotion dans les publications papier, les sites de voyage en ligne, et les plateformes de réseaux sociaux.

Les voyages de médias dans la région sont un outil important dans la promotion du Canada atlantique au sein d’une couverture éditoriale numérique, y compris les réseaux sociaux, ainsi que dans les publications papier. À leur meilleur, les voyages médiatiques alignent les intérêts des promoteurs de destinations de voyage, des journalistes de l’industrie et des voyageurs.

Gina Dolecki et Rick Stanley de Ocean Quest. Des pétoncles pour le souper pendant l’aventure Taste Beneath The Sea à TNL

Gina Dolecki et Rick Stanley de Ocean Quest. Des pétoncles pour le souper pendant l’aventure Taste Beneath The Sea à TNL

Redpoint est bien positionné pour assurer l’alignement de tous les intéressés, car il est fermement ancré dans la région du Canada atlantique, ayant visité chaque province atlantique à multiples reprises. Ce sont les connaissances personnelles et la compréhension de la région qui contribuent à approfondir les relations entre toutes les parties prenantes.

Redpoint a connu beaucoup de succès à générer des voyages médiatiques clés dans la région. Les provinces ont accueilli ou accueilleront divers médias de publications comme Saveur, Afar, le New York Daily News, Food & Wine, Robb Report et le Improper Bostonian. La couverture dans de telles publications est essentielle à la vente de notre destination auprès de futurs visiteurs. Elle offre de l’information importante et pertinente à notre audience cible. Plutôt que simplement promouvoir la région nous-mêmes, mettre l’accent sur la couverture médiatique mentionnée ici fournie une plus grande valeur en générant plus de visiteurs. La couverture médiatique dans de telles publications contribue à la perception du lecteur au sujet de notre crédibilité. En contraste, les publicités et promotions payées par les provinces mêmes peuvent être perçues comme étant plutôt au service de ses propres intérêts.

En 2017, l’ETRA a généré plus de 750 000$ en couverture médiatique avec une circulation de plus de 545 millions. Ceci est particulièrement impressionnant étant donné le budget total de seulement 140 000$.