Formation de destination pour les agents de voyage du Royaume-Uni (R.-U.)

L’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) a participé récemment à la tournée annuelle au R.-U. du Programme des spécialistes du Canada de Destination Canada. Ce programme est une initiative éducative pour les professionnels de l’industrie de voyage au R.-U. et comprend la formation en ligne, les occasions de participer dans des tournées de familiarisation au sujet du Canada et les évènements du marché. L’industrie du voyage du R.-U. continue de représenter un élément clé dans l’attraction de visiteurs du R.-U. au Canada. Du marché R.-U., 24% des visiteurs au Canada ont consulté un agent de voyage afin de planifier leur voyage, 29% ont finalisé leurs plans de vol avec un agent de voyage et 25% ont confirmé leur hébergement avec l’aide d’un agent de voyage (source: Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2016 sur le Royaume-Uni).

La Tournée 2018 du Programme des spécialistes du Canada (PSC) s’est passé le 13 juin à Birmingham, le 14 juin à Exeter et le 19 juin à Manchester. Ces évènements ont combiné une réception de réseautage pendant laquelle des représentants du Canada avaient chacun une table d’exposition, suivi d’un souper détendu et le Quiz Canada. Des agents de voyage indépendants du PSC ainsi que du personnel de réservation d’opérateurs de tournées clés du R.-U. y étaient présents. Au total, 270 agents ont été formés à l’évènement de cette année. Kelley Keefe, le gestionnaire de programme de l’ETRA représentait le Canada atlantique.

Kelley Keefe, ETRA, fait la promotion du Canada atlantique aux agents de voyage du R.-U.

Kelley Keefe, ETRA, fait la promotion du Canada atlantique aux agents de voyage du R.-U.

CSP Roadshow London 3

Des représentants de Destination Canada venaient de Vancouver, de Whistler, de l’Alberta, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Ontario, du Québec, du Yukon, de St-John’s et du Canada atlantique. Parmi les fournisseurs inclus, on y retrouvait Air Canada, Air Transat, APT, British Airways, West Jet, Rocky Mountaineer, Sun Peak, et Fairmont Hotels & Resorts.

À l’évènement, les mini-présentations du Canada atlantique pendant les sessions de réseautage ont été bien reçues. Plusieurs visiteurs ont fait la remarque qu’ils connaissaient le Canada de l’Ouest, l’Ontario et le Québec, mais ne connaissaient pas aussi bien le Canada atlantique. Les agents étaient très engagés et particulièrement surpris par le vol de si courte durée.