Marketing À L’Étranger

Les activités de marketing de l’ETRA à l’étranger sont concentrées au Royaume-Uni, une opportunité d’investissement importante pour le Canada atlantique et un endroit qui représente le plus haut potential de croissance parmi les marchés à l’étranger.

La recherche sur le consommateur indique que les connaissances de la localité et des produits du Canada atlantique sont limités chez les voyageurs du R.-U. Afin de promouvoir la marque du Canada atlantique, le PTCA présente la région au complet au lieu de promouvoir chaque province atlantique individuellement. Ainsi, le PTCA livre une marque coordonnée connue comme “Atlantic Canada, Awaken to the Rhythm of the Sea” au R-U.

La stratégie de marketing au R.-U. mise avant tout sur la publicité directe au comsommateur, mais comprend aussi des relations médiatiques et des activités dans l’industrie de voyage. Les partenariats de marketing partagés en matière de voyages apportent une sensibilisation au et une demande pour des expériences de vacances au Canada atlantique parmi les marchés des plus productifs. En profitant des médias traditionnels et non-traditionnels, les consommateurs sont encouragés de réserver une vacance au Canada atlantique par l’entremise d’un opérateur partenaire. Bâtir des relations avec des contacts médiatiques et des opérateurs de tournées rendent le profil du Canada atlantique comme une destination de vacance, augmentant ainsi les visites au Canada atlantique.

Les efforts de l’ERTA sont clés au développement continu de ce marché pour le bénéfice de la région. En 2015 et 2016, les activités de marketing au R.-U. du PTCA ont collectivement généré des revenus de 10$ million pour le tourisme au Canada atlantique et ont réalisé un retour sur investissement de 14,95 $ pour chaque dollar investi.

Visitez www.AtlanticCanadaHoliday.co.uk pour voir comment la marque du Canada atlantique est partagé dans cet environnement très compétitif.

Marketing aux É.-U.

L’ERTA est dédié à augmenter le nombre de visites ainsi que le revenu pour le Canada atlantique, tout en continuant de promouvoir une variété de produits touristiques uniques et authentiques propres à notre région. Notre stratégie s’appuie sur trois composantes principales: la publicité directe au consommateur; des programmes de voyage; et des partenariats et autres activités de relations avec les médias. Une approche intégrée assure un message uniforme et fréquent visant à stimuler un désir de visiter la région.

La campagne de publicité directe au consommateur en Nouvelle-Angleterre et dans les états de la côte atlantique des É.-U. mise surtout sur la différentiation des quatre provinces atlantiques d’autres destinations de voyage en profitant des meilleurs outils médiatiques afin de rejoindre les voyageurs potentiels aux moments les plus appropriés. Nous identifions les meilleures pratiques en exploitant les résultats de recherches sophistiquées permettant d’identifier diverses variables, y compris des habitudes de consommation. L’ETRA se sert d’informations en planification de voyage et suit les plus récentes tendances en voyage aux États-Unis afin de rejoindre les futurs voyageurs au Canada atlantique.

Le plan de l’industrie de voyage est dédié à l’initiation et au maintien de relations de travail avec nos partenaires clés par le biais de partenariats de marketing multidimensionnels et contrés sur le consommateur. Ce plan cherche aussi à mobiliser les canaux de ventes en passant par la formation et l’éducation.

De tels partenariats mettent en valeur les acquis à la fois tangibles et non tangibles de tous les partenaires de sorte à travailler vers des finalités mutuellement bénéfiques. Coordonner de tels intérêts diversifiés demande le maintien de relations de travail bien établies et une compréhension des objectifs à la fois divergents et symbiotiques. L’ETRA a justement mis sur pied des partenariats signifiants et fiables avec de grands producteurs du Canada atlantique.

Les employés de réservation des opérateurs de tournées et les agents de voyage sont les gardiens des voyageurs. Ils maintiennent des relations de travail fiables avec un groupe clé de clients et peuvent faciliter le processus de prise de décision. L’initiative continuera d’améliorer les bases de connaissances par rapport à notre personnel clé en réservation et avec un échantillon d’agences de voyage et d’agents par l’entremise d’appels de ventes, de formation et de tournées « FAM ».

Les efforts dans tous les domaines ont contribué à augmenter le profil du Canada atlantique comme destination de vacances, tout en fournissant un retour solide sur l’investissement.

Chaque année, des destinations de partout au monde cherchent une couverture médiatique dans les publications web et écrites les plus prestigieuses dans l’industrie du voyage aux É.-U. Une approche intégrée est le moyen le plus efficace une telle couverture médiatique. Les efforts de relations médiatiques se concentrent sur (1) une distribution régulière de bulletins de nouvelles visant à piquer la curiosité et l’intrigue des journalistes, (2) une série d’évènements médiatiques à New York où les invités peuvent expérimenter la nourriture, la culture et l’héritage de la région, (3) des rencontres médiatiques à New York, et (4) des voyages médiatiques au Canada atlantique.

Somme toute, le programme de marketing aux É.-U. génère actuellement un très bon retour sur l’investissement. En 2015 et 2016, le programme a généré 207.5$ millions de revenus pour le tourisme au Canada atlantique, un retour total sur l’investissement de 27.97$ pour chaque dollar investi.

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Segment de mode de vie des É.-U. – Explorateur authentique plus jeune
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Destination Canada Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2012 sur les États-Unis

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2015 Recherche
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Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2014 sur les États-Unis
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Évaluation du Partenariat du Tourisme du Canada Atlantique 2012 – 2015 – Sommaire

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PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2013 – 2014
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2013 – 2014 sommaire

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PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2012 – 2013
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2012 – 2013 sommaire

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CCT Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2012 sur les Royaume-Uni
CCT Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2012 sur les États-Unis

2011 Recherche
PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Final 2009 – 2012
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Final 2009 – 2012 sommaire

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CCT Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2011
CCT Veille touristique mondiale Royaume-Uni Rapport sommaire 2011
CCT Veille touristique mondiale États-Unis Rapport sommaire 2011

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PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2010 – 2011
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2010 – 2011 sommaire

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CCT Veille touristique mondiale Royaume-Uni Rapport sommaire 2010
CCT Veille touristique mondiale États-Unis Rapport sommaire 2010

2009 Recherche
PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2009 – 2010
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2009 – 2010 sommaire

PTCA consommateur recherche:
Recherche sur le consommateur du Royaume-Uni Rapport sommaire
Recherche sur le consommateur aux États-Unis Rapport sommaire
Recherche sur la segmentation du consommateur aux États-Unis Rapport sommaire
CCT Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2009
CCT Veille touristique mondiale Royaume-Uni Principales conclusions 2009
CCT Veille touristique mondiale États-Unis Principales conclusions 2009

Le PTCA Commerce voyage Recherche:
Recherche sur l’industrie dur voyage au Royaume-Uni Rapport sommaire
Recherche sur l’industrie du voyage aux États-Unis Rapport sommaire
Recherche Vitrine sur le Canada atlantique Rapport sommaire

2008 Recherche
PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Final 2006 -2009
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Final 2006 – 2009 sommaire

PTCA consommateur recherche:
CCT Veille touristique mondiale Rapport sommaire 2008
CCT Veille touristique mondiale Royaume-Uni Principales conclusions 2008
CCT Veille touristique mondiale États-Unis Principales conclusions 2008

2007 Recherche
PTCA rapports d’évaluation:
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2007 – 2008
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2007 – 2008 sommaire
Êvaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2006 – 2007
Évaluation du Partenariat du tourisme du Canada atlantique Rapport Annuel 2006 – 2007 sommaire

PTCA consommateur recherche:
CCT Veille touristique mondiale Royaume-Uni Principales conclusions 2007
CCT Veille touristique mondiale États-Unis Principales conclusions 2007

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Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du ETRA, communiquez avec:

Colleen Bowes
coordonnateur du Secrétariat du ETRA
25, rue Queen
C. P. 2050
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N7
Tél.: (902) 566-1096
actp@tiapei.pe.ca

Renseignements (médias) :
Kevin Mouflier
Secrétariat du ETRA
25, rue Queen
C. P. 2050
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N7
Tél. : (902) 566-1096
kmouflier@tiapei.pe.ca

À propos du ETRA

Au début de juillet 2016, le gouvernement du Canada et les gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique ont lancé la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui stimulera l’économie du Canada atlantique au moyen de mesures ciblées. Il s’agit notamment de soutenir des projets clés qui appuient la croissance à long terme de la région et qui la positionneront pour profiter des possibilités économiques émergentes. Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) est un exemple concret du genre de collaboration qui contribuera à créer des emplois et à stimuler la croissance dans la région.

Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) à l’appui du Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA) regroupel’ Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), les ministères provinciaux responsables du tourisme au Nouveau-Brunswick , à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que les quatre associations provinciales de l’industrie touristique.

La mission du ETRA est simple : développer l’industrie touristique du Canada atlantique.  En 2017, le tourisme représentait environ 4,5 milliard de dollars en investissement chez les non-résidents du Canada atlantique et 57 000 emplois pour les canadiennes et canadiens de l’Atlantique.  Le ETRA contribue à l’accroissement de l’industrie au moyen de deux campagnes de commercialisation fondées sur les études de marché : l’une voit à la promotion des provinces du Canada atlantique aux États-Unis et l’autre, sur des marchés clés outre-mer. Les activités de ces deux programmes sont effectuées par l’entremise d’importantes campagnes de publicité destinées au grand public, de programmes de tourisme et d’activités organisées à l’intention des médias.

Le ETRA produit des résultats concrets. Le partenariat a généré des revenus de 217.5 millions de dollars pour l’industrie du tourisme du Canada atlantique en 2015 et 2016. Cela représente un rendement de 26.90 $ pour chaque dollar investi dans ses campagnes de commercialisation. Grâce au ETRA, davantage de visiteurs provenant des États-Unis et du monde entier découvrent les charmes du Canada atlantique.

Le ETRA constitue un puissant exemple des avantages résultant de la collaboration du gouvernement et de l’industrie touristique qui travaillent ensemble à la réalisation d’objectifs communs. Permet aux quatre provinces atlantiques de pénétrer les moins accessibles individuellement, d’intensifier leurs efforts de marketing touristique à l’international, de générer des économies en marketing tout en rendant ce marketing plus efficace, de maximiser les marques touristiques provinciales aux États-Unis et de livrer une marque régionales « Canada atlantique » auprès de marchés prioritaires outre-mer.

Le financement de l’initiative 2017-2020, évalué à 19,95 millions de dollars, est partagé par les partenaires : 50 % des coûts sont absorbés par l’APECA, 33 % par les quatre provinces de l’Atlantique et 17 % par les quatre associations de l’industrie touristique du Canada atlantique.

Voici les membres du comité de gestion du ETRA.

Nouveau-Brunswick :

Terre-Neuve-et-Labrador :

Nouvelle-Écosse :

Île-du-Prince-Édouard :

APECA :

  • Patrick Dorsey – vice-président, APECA , Î.-P.-É. et Tourisme

Membres sans droit de vote :

  • David Goldstein, président-directeur général, Destination Canada
  • Kevin Mouflier – Secrétariat, ETRA

committee

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Contact US

For more information on the ACAT, contact:

Colleen Bowes
ACAT Secretariat Coordinator
25 Queen Street
P.O. Box 2050
Charlottetown, PEI
C1A 7N7
Ph: (902) 566-1096
actp@tiapei.pe.ca

For media inquiries, contact:

Kevin Mouflier
ACAT Secretariat
25 Queen Street
P.O. Box 2050
Charlottetown, PEI
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Research

Links to Partner Research
Destination Canada
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Newfoundland and Labrador
Nova Scotia
Prince Edward Island

2018 Research
ACAT 2018 US Consumer Study – Summary Report
ACAT 2018 US Consumer Study – Key Findings

2017 Research
ACAT Consumer Research 
US Lifestyle Segmentation – Cultural Explorers Persona 
US Lifestyle Segmentation – Younger Authentic Experiencers Persona 
US Lifestyle Segmentation – Older Authentic Experiencers Persona

2016 Research
ACTP Consumer Research:
Destination Canada Global Tourism Watch 2016 UK Summary Report
Destination Canada Global Tourism Watch 2016 US Summary Report

ACTP Evaluation Reports
ACTP 2015 – 2017 Evaluation Report April 2017

2015 Research
ACTP Evaluation Reports
ACTP 2015 – 2016 Evaluation Report March 2016

2014 Research
ACTP Evaluation Reports
2012-2015 Evaluation Report March 2015
2012-2015 Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
CTC Global Tourism Watch 2014 US Summary Report
CTC Global Tourism Watch 2014 UK Summary Report
2014 US Consumer Research Presentation
US Consumer Research – Key Findings Report
2014 US Lifestyle Segmentation Refresh
2014 US Leisure Custom Research

2013 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2013 – 2014 Annual Evaluation Report
ACTP 2013 – 2014 Annual Evaluation Report – Executive Summary

2012 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2012 – 2013 Annual Evaluation Report
ACTP 2012 – 2013 Annual Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
US Lifestyle Profile Segmentation Update
CTC Global Tourism Watch UK Summary Report 2012
CTC Global Tourism Watch US Summary Report 2012

2011 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2009 – 2012 Final Evaluation Report
ACTP 2009 – 2012 Final Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
UK Consumer Research Report
UK Consumer Research Summary Report
US Consumer Research Report
US Consumer Research Summary Report
CTC Global Tourism Watch Global Summary Report 2011
CTC Global Tourism Watch UK Summary Report 2011
CTC Global Tourism Watch US Summary Report 2011

2010 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2010 – 2011 Annual Evaluation Report
ACTP 2010 – 2011 Annual Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
New England Lifestyle Segmentation Report
New England Lifestyle Segmentation Research Summary
CTC Global Tourism Watch UK Summary Report 2010
CTC Global Tourism Watch US Summary Report 2010

2009 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2009 – 2010 Annual Evaluation Report
ACTP 2009 – 2010 Annual Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
UK Consumer Research Report
UK Consumer Research Summary Report
US Consumer Research Report
US Consumer Research Summary Report
US Custom Segmentation Research Report
US Custom Segmentation Research Summary Report
CTC Global Tourism Watch Summary Report 2009
CTC Global Tourism Watch UK Key Findings Report 2009
CTC Global Tourism Watch US Key Findings Report 2009

ACTP Travel Trade Research:
UK Travel Trade Research Report
UK Travel Trade Research Summary Report
US Travel Trade Research Report
US Travel Trade Research Summary Report
Atlantic Canada Showcase Research and Strategy Report
Atlantic Canada Showcase Research and Strategy Summary Report

2008 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2006 – 2009 Final Evaluation Report
ACTP 2006 – 2009 Final Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
Marketing to Canada’s Diverse Population
US Travel Market Behavioural Study Summary Report
CTC Global Tourism Watch Summary Report 2008
CTC Global Tourism Watch UK Key Findings Report 2008
CTC Global Tourism Watch US Key Findings Report 2008

2007 Research
ACTP Evaluation Reports:
ACTP 2007 – 2008 Annual Evaluation Report
ACTP 2007 – 2008 Annual Evaluation Report – Executive Summary
ACTP 2006 – 2007 Annual Evaluation Report
ACTP 2006 – 2007 Annual Evaluation Report – Executive Summary

ACTP Consumer Research:
Atlantic Canada New England Travel Intentions Follow Up Study
New England Travel Planners Survey
CTC Global Tourism Watch UK Key Findings Report 2007
CTC Global Tourism Watch US Key Findings Report 2007

ACTP Travel Trade Research:
European Segmentation Atlantic Canada Summary Report
European Segmentation Research – France Report
European Segmentation Research – Germany Report
European Segmentation Research – UK Report

Overseas Marketing

The ACAT’s overseas marketing activities are concentrated in the United Kingdom, which represents the best investment opportunity and the highest potential for growth among overseas markets.

Consumer research indicates that awareness among U.K. travellers of Atlantic Canada’s location and product offerings is limited.  To improve brand awareness, the initiative promotes Atlantic Canada as a region as opposed to four provincial brands and delivers a coordinated ‘Atlantic Canada, Awaken to the Rhythm of the Sea’ brand in the U.K.

The U.K. marketing strategy focuses on media relations and travel trade activities.  Travel trade joint marketing partnerships build awareness of and demand for Atlantic Canada holiday experiences among high-yield market segments.  Through a mix of traditional and non-traditional tactics, consumers are encouraged to book an Atlantic Canada holiday through tour operator partners.  Forging relationships with media contacts and tour operators strengthen Atlantic Canada’s profile as a top holiday destination, ultimately increasing visitation to the region.

The ACAT’s efforts are key to further development of this market for the benefit of the region.  In 2015 and 2016, the U.K. marketing activities collectively generated revenues of $10 million for tourism in Atlantic Canada, and achieved a return on investment of $14.95 for every dollar invested.

Visit http://atlanticcanadaholiday.co.uk/ to see how the Atlantic Canada brand is marketed in this highly competitive environment.

US Marketing

The ACAT is committed to stimulating visitation and increasing revenue for Atlantic Canada and building awareness of the vast array of unique and authentic tourism product in our region. Our strategy is built on three main pillars: direct-to-consumer advertising; travel trade programs and partnerships and media relations activities. An integrated approach ensures a consistent and frequent message designed to build the desire to visit the region.

The direct to consumer advertising campaign in the New England and the Mid-Atlantic regions of the U.S. focuses on differentiating each of the four Atlantic Provinces from other travel destinations and using the best media to reach our targeted potential traveller at the most appropriate time. We identify our best prospects through the use of sophisticated market segmentation research which identifies a variety of variables including consumption habits. This information, as well as, U.S. travel trends, trip planning and trip motivator information is used to reach them.

The travel trade plan is dedicated to nurturing and building relationships with our key accounts through multi-faceted, consumer-centric, marketing partnerships and mobilizing the sales channel through training and education.

Joint marketing partnerships leverage the tangible and intangible assets of all partners to create mutually beneficial outcomes. Linking such a broad-array of interests requires maintaining well-nurtured relationships and an understanding of divergent yet symbiotic objectives. This results in forging meaningful and reliable partnerships with some of the largest producers for Atlantic Canada.

Tour operator reservation staff and travel agents are trusted gatekeepers for travellers. They maintain dependable relationships with a core group of clientele and can facilitate the decision making process. The initiative will continue to improve the knowledge base of our key account reservation staff and select travel agencies and agents through the use of sales calls, FAM tours and training.

Efforts in all areas have been successful in increasing Atlantic Canada’s profile as a vacation destination and providing a solid return on our investment.

Each year destinations from around the world strive to obtain highly valuable coverage in top U.S. print publications and online travel sites. An integrated approach is the most effective means of securing such coverage. In-market media relations efforts are concentrated on (1) regular distribution of news releases aimed at piquing curiosity and intriguing journalist, (2) Atlantic Canada media events in New York City, where invited guests experience the regions distinct food, culture and heritage, (3) in-market media appointments in New York City and (4) press trips to Atlantic Canada.

Overall, the U.S. marketing program is generating a solid return on investment. In 2015 and 2016, the U.S. program generated revenues of $207.5 million for tourism in Atlantic Canada and obtained an overall return on investment of $27.97 for every $1 dollar invested.

 

What’s New-old

What’s New at ACTPQuoi de neuf au PTCA

About the ACAT

In early July 2016, the Government of Canada and the governments of the four Atlantic Provinces launched the Atlantic Growth Strategy that will direct targeted actions to stimulate the Atlantic Canadian economy, including supporting key projects that support long-term growth and position the region to capitalize on emerging opportunities. The Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT) is an example of the kind of collaboration that will help create jobs and re-invigorate the region’s growth.

The Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT) in support of the Atlantic Canada Tourism Partnership (ACTP) brings together the Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA), the provincial departments responsible for tourism in New Brunswick , Newfoundland and Labrador , Nova Scotia and Prince Edward Island and the four provincial tourism industry associations.

The ACAT’s mission is simple – grow the tourism industry in Atlantic Canada.  In 2017, tourism represented an estimated $4.5 billion in non-resident spending in Atlantic Canada and 57,000 full time equivalent jobs for Atlantic Canadians. The ACAT expands the industry through two research-driven marketing campaigns, one promoting the Atlantic Canadian provinces in the United States and a second in key overseas markets. The ACAT markets Atlantic Canada with major consumer advertising campaigns, travel trade programs and media relations activities.

The ACAT delivers strong results. The initiative generated $217.5 million in tourism revenue for Atlantic Canada in 2015 and 2016. That represents a return of $26.90 for every dollar invested in its marketing campaigns. Thanks to the ACAT, more visitors from the United States and around the world are discovering Atlantic Canada’s charms.

The ACAT is a powerful example of the benefits of government working with the tourism industry in pursuit of shared goals. It allows the four provinces to penetrate markets that are mostly inaccessible individually; intensify their international tourism marketing efforts; generate marketing economies and efficiencies and extend the reach and frequency of provincial and tourism brands in the United States and delivers a regional “Atlantic Canada” brand into priority overseas markets.

Funding for the 2017-2020 initiative, valued at $19.95 million, is cost-shared by the partners, with 50 per cent contributed by ACOA, 33 per cent contributed by the four Atlantic provinces and 17 per cent contributed by the four tourism industry associations in Atlantic Canada.

ACAT Management Committee Members include:

New Brunswick:

Newfoundland and Labrador:

Nova Scotia:

Prince Edward Island:

ACOA:

  • Patrick Dorsey – Vice President, ACOA , P.E.I. and Tourism

Non-Voting Members:

  • David Goldstein, President and CEO, Destination Canada
  • Kevin Mouflier – Secretariat, ACAT