Les appointements médiatiques de New York de l’ERTA

Le plan annuel des relations médiatiques de l’Entente sur le tourisme de la région de l’Atlantique (ERTA) concentre ses efforts sur la distribution régulière de bulletins de nouvelles, d’évènements médiatiques, d’appointements médiatiques, de diffusion médiatique et de voyages dans la région. La firme actuelle de relations médiatiques de l’ERTA, la compagnie Redpoint, se charge des activités de marketing au nom du partenariat. Par leur leadership, nous bâtissons une prise de conscience autour de l’authenticité et la spécificité des vacances au Canada atlantique. Nous inspirons aussi les médias des É.-U. à produire des longs-métrages attentionnés décrivant les histoires de la région sous forme de publications imprimées, de sites de voyage en ligne ou de plateformes de médias sociaux.

En février 2018, des professionnels en relations médiatiques de chacune des quatre provinces atlantiques voyageront à New York pour se joindre à l’équipe Redpoint pour effectuer une série concentrée d’appointements médiatiques permettant de bâtir des relations. Les appointements sont un mélange de rencontres à table avec des éditeurs de publications clés et de discussions très concentrées avec des journalistes indépendants. L’horaire des rencontres comprendra des publications comme le New York Times, le Wall Street Journal et Sherman’s Travel.

Pendant les rencontres, chaque province aura l’occasion de cultiver une connexion authentique et significative avec les représentants de médias, de se distinguer des autres destinations, de partager leurs idées innovantes d’histoires pour 2018 avec enthousiasme, de recevoir de la rétroaction, et d’établir et construire une relation.

Le résultat cumulant des effets des relations médiatiques est l’augmentation des visites et du revenu pour le Nouveau-Brunswick, Terre neuve et Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’ile du Prince Edward.

Katherine Henry avec le plus grand homard au monde, dans la « capital du monde du homard », à Shédiac, NB

Katherine Henry avec le plus grand homard au monde, dans la « capital du monde du homard », à Shédiac, NB

Gina Dolecki et Rick Stanley de Ocean Quest. Des pétoncles pour le souper pendant l’aventure Taste Beneath The Sea à TNL

Gina Dolecki et Rick Stanley de Ocean Quest. Des pétoncles pour le souper pendant l’aventure Taste Beneath The Sea à TNL

Katherine Henry, Chris Miranda et Gina Dolecki sont contentes de déguster une confiture au bacon chez Domaine de Grand Pré, NÉ

Katherine Henry, Chris Miranda et Gina Dolecki sont contentes de déguster une confiture au bacon chez Domaine de Grand Pré, NÉ

Vickie Feldman de Falco rencontre tous les locaux grâce à Tranquility Cove Adventures de Georgetown, IPE

Vickie Feldman de Falco rencontre tous les locaux grâce à Tranquility Cove Adventures de Georgetown, IPE

ACAT’s New York City Media Appointments

The Atlantic Canada Agreement on Tourism’s (ACAT) annual media relations plan concentrates efforts on the regular distribution of news releases, in-market media events, desk-side media appointments, media outreach and media trips to the region. Redpoint, ACAT’s current in-market media relations firm, leads activities on behalf of the marketing initiative. Through their leadership, we are building awareness for the authenticity and distinctiveness of Atlantic Canada vacations and inspiring US media to produce thoughtful full-length feature stories in print publications, online travel sites and social media platforms.

In February 2018, media relations professionals from each of the four Atlantic Provinces will travel to New York City and join forces with the Redpoint team to execute a highly concentrated set of relationship building media appointments.

The appointments are a mix of desk-side meetings with editors of key publications and highly focused discussions with freelance journalist. The schedule of meetings will include publications such as the New York Times, The Wall Street Journal and Sherman’s Travel.

During the appointments each provinces will have the opportunity to make an authentic and meaningful connection with media, to set themselves and their province apart from other destinations, to convey with energy and excitement their innovative story ideas for 2018, to gain feedback and to establish and build a relationship.

The culmination of all media relations efforts is to increase visitation and revenue for New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia and Prince Edward Island.

Katherine Henry with the World’s Largest Lobster in the "Lobster Capital of the World" Shediac, NB.

Katherine Henry with the World’s Largest Lobster in the “Lobster Capital of the World” Shediac, NB.

Gina Dolecki and Rick Stanley of Ocean Quest. Fresh scallops for dinner during the Taste Beneath The Sea adventure in NL.

Gina Dolecki and Rick Stanley of Ocean Quest. Fresh scallops for dinner during the Taste Beneath The Sea adventure in NL.

Katherine Henry, Chris Miranda and Gina Dolecki are happy to have bubbly and bacon jam at Domaine de Grand Pré in Grand Pré, NS.

Katherine Henry, Chris Miranda and Gina Dolecki are happy to have bubbly and bacon jam at Domaine de Grand Pré in Grand Pré, NS.

Vickie Feldman de Falco meeting ALL the locals thanks to Tranquility Cove Adventures in Georgetown, PEI.

Vickie Feldman de Falco meeting ALL the locals thanks to Tranquility Cove Adventures in Georgetown, PEI.