Le Brighter Group se trouve à l’évènement médiatique du R.-U. au nom de l’ERTA

Le programme du Royaume-Uni (R.-U.) de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) comprend un plan de relations médiatiques robuste qui vise à générer de l’intérêt médiatique et une couverture médiatique de la région au R.-U. Situé à Londres, le Brighter Group a été retenu pour voir à la livraison du programme, y compris des évènements médiatiques, des communiqués de presse, des voyages médiatiques, entre autres. Une prise de conscience pour le Canada atlantique comme choix principal de destination de voyage est rendue possible par une couverture médiatique dans les revues de voyage et de modes de vie, dans les journaux régionaux et nationaux, ainsi que dans des réseaux sociaux et numériques. Par conséquent, les voyageurs potentiels du R.-U. seraient plus enclins à visiter la région.

Emily Olsen et April Cernushi du Brighter Group représentaient l’ETRA au Marché médiatique international annuel de TravMedia à Westminster, à Londres. Le Marché médiatique international de TravMedia est l’évènement mondial par excellence pour ce qui est la mise en relation des journalistes avec l’industrie du tourisme et du voyage. La table de l’ETRA était localisée à côté de la table de Destination Canada ainsi que celles de plusieurs autres organisations Destinations Marketing et des provinces canadiennes. Le format consistait de rencontres de 15 minutes pendant lesquelles des représentants des médias pouvaient rencontrer les exposants de leur choix. Le Brighter Group a confirmé 28 rendez-vous avec des consommateurs, ainsi que des médias de l’industrie médiatique et des blogueurs, notamment Express Newspapers, Travel Bulletin, Family Traveller, Rough Guides, Along Dusty Roads and Culture Trip, pour en nommer que quelques-uns.

Rendez-vous du Marché médiatique international annuel de TravMedia

Rendez-vous du Marché médiatique international annuel de TravMedia

Réseautage au Marché médiatique international annuel de TravMedia

Réseautage au Marché médiatique international annuel de TravMedia

Le Marché médiatique international annuel de TravMedia a fourni aux représentants du Brighter Group une occasion de mener des rencontres un à un avec des gens des médias du R.-U. et de présenter des idées d’histoires pour couverture en 2018. Cet évènement a aussi généré de l’intérêt pour des voyages médiatiques dans la prochaine année. En termes de rétroaction à la suite de ces rendez-vous médiatiques, les réactions ont été très positives et des plans sont en place pour confirmer des voyages médiatiques et de la couverture médiatique en 2018.

The Brighter Group Attends UK Media Event on Behalf of ACAT

The Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT)’s UK program includes a robust media relations plan to generate media interest and coverage of the region in the UK. Based in London, the Brighter Group has been contracted to deliver the program, which includes media events, press releases, press trips, and more. Resulting coverage in travel and lifestyle magazines, national and regional newspapers, digital and social channels builds awareness of Atlantic Canada as a premier travel destination, enticing UK travellers to make the journey.

The Brighter Group’s Emily Olsen and April Cernuschi attended TravMedia’s annual International Media Marketplace in Westminster, London on behalf of ACAT. TravMedia’s International Media Marketplace is the world’s leading event connecting journalists with the global travel and tourism industry. The ACAT table was situated adjacent to the Destination Canada table and several other Canadian Provinces and Destination Marketing Organizations. The format consisted of 15-minute meeting slots whereby media could meet with their chosen exhibitors. Brighter Group secured 28 appointments with consumer, trade and blogging media such as Express Newspapers, Travel Bulletin, Family Traveller, Rough Guides, Along Dusty Roads and Culture Trip to name a few.

TravMedia International Media Marketplace Appointments

TravMedia International Media Marketplace Appointments

Networking at TravMedia's International Media Marketplace

Networking at TravMedia’s International Media Marketplace

The TravMedia International Media Marketplace provided Brighter Group representatives an opportunity to meet one-on-one with UK media, present 2018 story ideas for general coverage, and generate interest in press trips for the upcoming year. Feedback from media appointments was quite positive and progress is being made to secure press trips and coverage in 2018.