Atteindre nos voyageurs ciblés des É.-U.

Depuis les derniers mois, l’équipe de l’ERTA travaille fort pour créer une campagne médiatique directe au consommateur en 2018 qui est innovante et convaincante. Le but est de mieux sensibiliser les citoyens de la Nouvelle-Angleterre et des états de l’Atlantique moyen quant aux différents produits touristiques du Canada atlantique, afin d’augmenter les visites et générer du revenu pour les quatre provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Terre neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse, et l’ile du Prince Edward). Ceci est possible par la mise en place d’une campagne directe au consommateur ciblée.

Qui cibler?

La recherche spécialisée de l’ERTA a identifié trois segments de consommateur prioritaires : les explorateurs authentiques pus âgés, les explorateurs authentiques plus jeunes et les explorateurs culturels. Ceux-ci sont les segments de la population de notre marché cible qui sont plus aptes de visiter le Canada atlantique. Tous nos efforts seront consacrés autour de ces trois groupes.

Comment rejoignons-nous nos segments prioritaires?

En 2017, nous avons lancé notre première campagne directe au consommateur entièrement numérique aux É.-U. En 2018, nous continuons de concentrer sur le numérique. La recherche indique que les consommateurs sont en ligne pour chaque étape du processus de prise de décision et se servent de différents outils pour ce qui est la recherche et confirmation de leurs plans de voyage. Une campagne complètement numérique nous permettra d’être plus interactif et engageant, une stratégie plus mesurable qui peut être optimisée en temps réel et qui est plus efficace en termes de coûts.

La campagne permet d’élever le profil des quatre provinces atlantiques auprès de nos segments prioritaires, exploitant les technologies pour trouver les consommateurs les plus intentionnés et leur offrir du contenu en lien avec le contenu recherché par nos segments prioritaires pendant les étapes de l’inspiration et de la planification du processus de prise de décision.

Quand serons-nous accessibles pour le marché?

La campagne sera lancée en février et continuera jusqu’à la fin du moins de mai 2018.

Quoi de neuf en 2018?

Nous lancerons notre tout premier programme Influenceur. Le marketing Influenceur est le nouveau « bouche-à-oreille », un aspect très important du processus de prise de décision. Ce nouveau programme dirigera des influenceurs de qualité habiles avec les réseaux sociaux aux quatre provinces atlantiques à partir des mois de juin et juillet. L’influenceur habile avec les médias sociaux créera du contenu sur mesure qu’il partagera ensuite avec sa communauté d’amis sur diverses plateformes de médias sociaux.

Nous augmentons aussi notre portée sur les médias sociaux en incluant YouTube et Instagram, créant aussi du contenu sur mesure pour le Boston Globe et Time Inc. Ce contenu sera disponible sur différentes plateformes, y compris les ordinateurs, les tablettes et les mobiles.

Enfin, nous avons enrichi notre offre d’achats programmés par l’addition de sites influents à bon marché. Des publicités seront placées sur des sites comme le New York Times, le Boston Globe, le Boston Herald et Travel and Leisure.

Tous les efforts soulignés ci-dessus visent l’augmentation des visites et du revenu pour notre région.

Reaching our Targeted US Traveller

Over the last number of months, the ACAT team has been working diligently to bring to market an innovative and compelling 2018 direct-to-consumer media campaign. The goal is to enhance awareness of Atlantic Canada’s diverse tourism product in the US Mid-Atlantic and New England States and drive visitation and revenue for the four Atlantic Provinces (New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia and Prince Edward Island). This is achieved through the delivery of a highly targeted direct-to-consumer campaign.

Who are we targeting?
ACAT’s customized research has identified three priority customer segments: Older Authentic Experiencers, Younger Authentic Experiencers and Cultural Explorers. These are the segments of the population, in our target markets, who are likely to visit Atlantic Canada. All of our efforts will be focused on these three groups.

How are we reaching our priority segments?
In 2017, we launched our first 100% digital direct-to-consumer campaign in the US and in 2018 we continue to focus all efforts on digital. Research indicates consumers are online at each stage of the decision making journey and are using various hardware to research and book their travel. A fully digital campaign allows us to be a more interactive and engaging; which is more measurable, can be optimized in real time and is cost effective.  

Decision Journey - Sources of Information

Decision Journey - Hardware UsageThe campaign elevates the profile of the four provinces, with our priority segments, using technology to prospect for high intent consumers and to align our content with the content our priority segments are looking at in both the inspiration and planning phases of decision making.

When are we in-market?
The campaign launched in February and will run until the end of May 2018.

What’s new for 2018?
We are launching our first ever ACAT Influencer program. Influencer marketing is the new “word of mouth” which is very important in the decision making journey. Influencer Marketing

This new program will bring high quality social media influencers to each province in Atlantic Canada, beginning in June and July. The social media influencer will create custom content they will share with followers on their social media platforms.

We are also amplifying our social media reach with the inclusion of YouTube, Instagram and custom created content with the Boston Globe and Time Inc. The content is available on various platforms including desktop, tablet and mobile.

Finally, we have enriched our programmatic buy through the addition of premium sites at a very attractive price point. Ads will be placed on sites such as the New York Times, Boston Globe, Boston Herald and Travel and Leisure.

All of the efforts outlined above are focused on driving visitation and revenue for our region.