juin / juillet 2017

Cultiver l’attention des médias aux États-Unis

Les relations médiatiques sont primordiales à la campagne de marketing en 2017, stimulant le revenu et le voyage au Nouveau-Brunswick, Terre neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse et l’île du Prince Edward. En avril, Redpoint s’est joint à l’équipe du Canada atlantique à titre de firme de relations médiatiques du PTCA pour le marché des États-Unis. Cette firme implante actuellement un plan à dimensions multiples qui met l’accent sur la promotion de la région et son maintien au premier plan dans l’esprit des médias pendant toute l’année. L’approche comprend la distribution régulière de bulletins de nouvelles, des évènements médiatiques au sein du marché cible, des occasions médiatiques de bureau, des initiatives auprès des médias, une stratégie d’amplification par les médias sociaux et des voyages médiatiques dans la région. Redpoint mène toutes les activités au nom en construisant une sensibilisation pour l’authenticité et l’unicité d’une vacance au Canada atlantique, inspirant ainsi les médias des États-Unis (É.-U.) à produire des publications à l’écrit, sur des sites Web de voyage et au niveau des plateformes de médias sociaux.

US Media Event 4Le 1er juin, Redpoint a présenté un avant-goût du Canada atlantique lors d’un évènement médiatique qui a eu lieu au Pier A. Harbour House, à New York, choisissant stratégiquement pour son emplacement côtier semblable à la région du Canada atlantique. Du homard frais du Canada atlantique ainsi que des moules, des huîtres et de la morue de la région ont été apportés sur place pour l’évènement. Enfin, un trio d’artistes du Canada atlantique s’est ajouté à l’évènement, en plus d’une atmosphère de bonne humeur et un kiosque de photos, donnant comme résultat un véritable « Party de cuisine » du Canada atlantique pour les membres présents des médias.

US Media Event 3US Media Event 1

Les principaux objectifs visaient à 1) mettre l’accent sur les idées clefs d’histoires de chaque province, 2) établir une couverture médiatique dans des publications importantes en format papier en en ligne, et 3) stimuler des voyages médiatiques dans la région. L’évènement a jumelé 47 médias de grande qualité représentatifs des publications papier et en ligne les plus influentes des É.-U. avec des experts clefs des relations médiatiques de chaque province. L’ETRA s’est fait un plaisir d’agir en tant qu’hôte pour les représentants des médias des organisations suivantes, entre autres : Travel & Leisure, Conde Nast Traveler, Food & Wine, Saveur, JohnnyJet.com, Fodor.com, GoNomad.com et Forbes.com.

Après ce superbe évènement, l’équipe tourne son attention vers l’organisation de voyages médiatiques dans la région. Ces voyages sont d’une importance critique au plan d’intégration des relations médiatiques et continuent de fournir les meilleures occasions de valeur médiatique. D’autres tactiques seront aussi intégrées au courant de l’année.

June / July 2017

Inspiring US Media Attention
Media relations is a key thrust in the 2017 marketing campaign to stimulate travel and grow revenue for New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia and Prince Edward Island. In April, Redpoint joined the Atlantic Canada team as the in-market media relations firm in the United States and has been enthusiastically implementing a multifaceted plan focused on keeping the region top of mind with key media throughout the year. The approach includes the regular distribution of news releases, in-market media events, desk-side media appointments, media outreach, social media amplification and media trips to the region. Redpoint leads all activities, building awareness for the authenticity and distinctiveness of an Atlantic Canada vacation and inspiring US media to produce features in print publications, online travel sites and social media platforms.

On JUS Media Event 4une 1st, Redpoint brought a taste of Atlantic Canada to the media event held at the Pier A. Harbor House, in New York City, strategically chosen as it overlooked the water, giving that great coastal feel Atlantic Canada is known for. Fresh Atlantic Canada lobster, mussels, oysters and cod were sourced and shipped into market. Top this off with a trio of Atlantic Canadian entertainers, some good cheer and a photo booth and the result was a highly successful Atlantic Canada Kitchen Party with engaged media.US Media Event 1

US Media Event 3The main objectives were to highlight key story ideas from each province, to garner valuable media coverage in key print and digital publications and stimulate press trips to the region. The event brought together 47 high quality media representing some of the most influential print and digital publications in the US with key media relations experts from each of the provinces.

The ACAT was delighted to host media from Travel + Leisure, Conde Nast Traveler, Food & Wine and, Saveur; JohnnyJet.com, Fodor.com, GoNomad.com and Forbes.com, to name a few.

With a great event under their belt, the team’s focus now turns to media trips to the region. Media trips are a critical component of the integrated media relations plan and continue to provide the best opportunity to generate earned media value.  Additional tactics will continue to be deployed throughout the year.