Comprendre les comportements de nos consommateurs des É.-U.

En janvier 2018, le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) a lancé une campagne innovante de publicité directe aux consommateurs dans les régions de la Nouvelle-Angleterre et l’Atlantique moyen des É.-U. L’accent est placé sur la différenciation de chacune des quatre provinces du Canada atlantique par rapport aux autres destinations de voyage, et l’utilisation des meilleurs médias pour atteindre notre voyageur potentiel ciblé au moment le plus approprié.

Nous identifions nos meilleurs consommateurs prospectifs grâce à l’utilisation de recherches sophistiquées sur la segmentation du marché. L’analyse de cette portée a été réalisée par une firme hautement qualifiée, soit Environics Analytics. Environics Analytics se spécialise dans l’aide aux destinations à mieux comprendre le comportement de leurs clients prospectifs. Leur système performant de segmentation PRIZM5 analyse les clients potentiels et identifie les segments les plus rentables en fonction de la démographie, des modes de vie et des valeurs sociales.

Explorateurs culturels Points saillants internet, Mobilite et Medias sociaux

Explorateurs culturels, Points saillants Internet, Mobilité et Médias sociaux

Cette information a permis à l’ETRA d’identifier et de cibler trois segments de mode de vie personnalisés des plus performants. Ces segments sont les Expérimentateurs authentiques plus âgés, les Expérimentateurs authentiques plus jeunes et les Explorateurs culturels. Les personnes pour chacun des segments identifient leur profil démographique, leur répartition géographique, leurs habitudes médiatiques et plus encore. Pour en savoir plus sur le ciblage de ces segments des É.-U., visitez notre page de recherche.