Atteindre nos voyageurs ciblés des É.-U.

Depuis les derniers mois, l’équipe de l’ERTA travaille fort pour créer une campagne médiatique directe au consommateur en 2018 qui est innovante et convaincante. Le but est de mieux sensibiliser les citoyens de la Nouvelle-Angleterre et des états de l’Atlantique moyen quant aux différents produits touristiques du Canada atlantique, afin d’augmenter les visites et générer du revenu pour les quatre provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Terre neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse, et l’ile du Prince Edward). Ceci est possible par la mise en place d’une campagne directe au consommateur ciblée.

Qui cibler?

La recherche spécialisée de l’ERTA a identifié trois segments de consommateur prioritaires : les explorateurs authentiques pus âgés, les explorateurs authentiques plus jeunes et les explorateurs culturels. Ceux-ci sont les segments de la population de notre marché cible qui sont plus aptes de visiter le Canada atlantique. Tous nos efforts seront consacrés autour de ces trois groupes.

Comment rejoignons-nous nos segments prioritaires?

En 2017, nous avons lancé notre première campagne directe au consommateur entièrement numérique aux É.-U. En 2018, nous continuons de concentrer sur le numérique. La recherche indique que les consommateurs sont en ligne pour chaque étape du processus de prise de décision et se servent de différents outils pour ce qui est la recherche et confirmation de leurs plans de voyage. Une campagne complètement numérique nous permettra d’être plus interactif et engageant, une stratégie plus mesurable qui peut être optimisée en temps réel et qui est plus efficace en termes de coûts.

La campagne permet d’élever le profil des quatre provinces atlantiques auprès de nos segments prioritaires, exploitant les technologies pour trouver les consommateurs les plus intentionnés et leur offrir du contenu en lien avec le contenu recherché par nos segments prioritaires pendant les étapes de l’inspiration et de la planification du processus de prise de décision.

Quand serons-nous accessibles pour le marché?

La campagne sera lancée en février et continuera jusqu’à la fin du moins de mai 2018.

Quoi de neuf en 2018?

Nous lancerons notre tout premier programme Influenceur. Le marketing Influenceur est le nouveau « bouche-à-oreille », un aspect très important du processus de prise de décision. Ce nouveau programme dirigera des influenceurs de qualité habiles avec les réseaux sociaux aux quatre provinces atlantiques à partir des mois de juin et juillet. L’influenceur habile avec les médias sociaux créera du contenu sur mesure qu’il partagera ensuite avec sa communauté d’amis sur diverses plateformes de médias sociaux.

Nous augmentons aussi notre portée sur les médias sociaux en incluant YouTube et Instagram, créant aussi du contenu sur mesure pour le Boston Globe et Time Inc. Ce contenu sera disponible sur différentes plateformes, y compris les ordinateurs, les tablettes et les mobiles.

Enfin, nous avons enrichi notre offre d’achats programmés par l’addition de sites influents à bon marché. Des publicités seront placées sur des sites comme le New York Times, le Boston Globe, le Boston Herald et Travel and Leisure.

Tous les efforts soulignés ci-dessus visent l’augmentation des visites et du revenu pour notre région.