novembre / décembre 2015

Le programme des relations avec les médias du PTCA apporte une couverture importante au Royaume-Uni

La stratégie des relations médiatiques du PTCA au R.-U. comprend des communiqués de presse, un plan de développement pour attirer de nouveaux médias, des évènements de réseautage et des visites de médias, tout ça afin d’assurer une couverture médiatique de qualité pour le Canada atlantique comme destination convoitée. Le PTCA utilise les services contractuels de Brighter Group en relations médiatiques afin de mener des activités pour le partenariat, incitant les médias du R.-U. à mettre en valeur le Canada atlantique dans les journaux, les revues et les réseaux sociaux.

Dame Esther Rantzen

Dame Esther Rantzen

En 2015, le PTCA a facilité 12 voyages médiatiques au R.-U. pour la région d’organismes comme le Financial Times, le Sunday Times et le Wanderlust Magazine. De plus, la journaliste anglaise célèbre et respectée, Dame Esther Rantzen, a visité les Maritimes en octobre. Dame Rantzen a préparé un article qui paraitra dans le Daily Mail en décembre pour une audience de 1,6 million ainsi que dans le MailOnline, le site web le plus lu au monde.

Actuellement, le PTCA planifie un évènement médiatique spécifique à Londres afin d’accueillir des médias du R.-U. d’influence et de leur faire voir le Canada atlantique. Des représentants des provinces livreront des témoignages de leurs régions afin de promouvoir un nombre grandissant de visites en 2016. L’évènement annuel génère un intérêt renouvelé pour le Canada atlantique durant un temps idéal pour la planification d’histoire de voyage et les voyages médiatiques pour l’année à venir. Toute sorte de publication y sera, notamment les journaux nationaux, les revues en voyages, les publications de l’industrie et les chaines de diffusion.

Le PTCA se joindra aussi à Destination Canada à des évènements à venir comme le diner du Canada Shared et les British Annual Canada Travel Awards (BACTA) qui auront lieu en mars 2016.

Le programme des relations médiatiques au R.-U. du PTCA génère d’habitude un retour important sur l’investissement.