mai / juin 2016

On peut tout trouver au Canada! Une approche collaborative pour attirer des voyageurs des États-Unis au Canada

Le Partenariat du tourisme du Canada atlantique est maintenant lui-même partenaire avec Destination Canada. Ce partenariat excitant et innovant vise à attirer plus de voyageurs de loisir en provenance des États-Unis vers le Canada, plus spécifiquement le Canada atlantique.

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L’initiative constitue une approche collaborative entre les “DMO”, les “PMO” et les “SME” au travers le pays et représente un co-investissement dans un programme multidisciplinaire et orienté sur les résultats. Le Canada atlantique a investi 500 000$ dans le programme ciblant les villes de Boston, de New York et de Philadelphie.

L’objectif est de créer de l’engouement pour les nombreuses expériences inattendues qui attendent les visiteurs au Canada atlantique, pour orienter les perceptions vers une vision du Canada comme une place chaleureuse, excitante, sophistiquée et urbaine. L’idée est de mettre l’accent sur la valeur et la proximité du Canada et de mousser une urgence de visiter la région!

Les cibles du programme sont des Américains âgés de 25 à 44 ans qui ont visité le Canada dans le passé et qui vivent dans des villes majeures des États-Unis. Ces personnes reçoivent exactement ce qu’ils recherchent, c’est-à-dire des villes vibrantes, des expériences culinaires exquises, de l’aventure de tous les niveaux, des attractions de classe mondiale ainsi que des festivals et des évènements – On peut tout trouver au Canada!

L’approche est novatrice et prospective qui s’articule en trois phases. Premièrement, la campagne cherche à rejoindre le consommateur par le biais de vidéo, des réseaux sociaux payants et des sites de recherches payantes dans le but de promouvoir les possibilités de vacances fascinantes et uniques dans chacune des quatre provinces du Canada atlantique. La deuxième phase fait place à l’intégration de compagnies de publication de haute gamme.

AFAR NS NS Seaside InnsDes partenariats ont été négociés avec AFAR, Buzzfeed, Matador et Refiner29, pour en nommer que quelques-uns. Des contenus sur le Canada atlantique fait sur mesure, comme des vidéos, des photos, des histoires et des itinéraires, ont été développés pour différencier notre région du Canada d’autres parties du monde. Ces partenariats sont négociés sur une base de contenu garanti assurant ainsi le plus grand retour sur l’investissement et les éléments de médias visent à soutenir ces contenus. La troisième phase comprend des publicités numériques payées qui présentent des références (d’une audience engagée et souhaitent visiter) sur des sites web provinciaux.

Le résultat, une augmentation des visites et des revenues pour le Canada, spécifiquement pour le Canada atlantique! La campagne a été lancée en avril et se poursuit jusqu’à la fin décembre 2016. Les résultats seront disponibles à la suite des conclusions du plein programme.