mars / avril 2016

Destination Canada – Évènement « Canada Shared »

Le Partenariat en tourisme du Canada atlantique (PTCA) était partenaire avec l’évènement « Canada Shared » qui a eu lieu entre le 2 et le 3 mars 2016 à Londres, en Angleterre. La rencontre bisannuelle de réseautage et d’éducation s’est passée à la Maison du Canada au Trafalgar Square. Trente-neuf membres de la collection Expériences canadiennes distinctives (ECD) ont été accueillies à Londres par Destination Canada. Le PTCA et des représentants provinciaux ont aussi participé, avec des gens importants des médias du Royaume-Uni (R.-U.) et de l’industrie du voyage.

L’évènement a permis aux membres ECD d’apprendre sur les affaires dans le marché du R.-U. et leur a donné des occasions de réseautage avec les meilleurs opérateurs de tournées, agents de voyage et membres des médias. Des personnes clés de l’Allemagne et de la France ont aussi participé cette année.

Anna-Marie Weir de Roads to Sea, Nouveau-Brunswick, parle avec l’opérateur de tournée Liz Lunnon de Discover the World du R.-U., à Londres en Angleterre.

Anna-Marie Weir de Roads to Sea, Nouveau-Brunswick, parle avec l’opérateur de tournée Liz Lunnon de Discover the World du R.-U., à Londres en Angleterre.

  • Le programme des spécialistes du Canada, une occasion pour les membres ECD de rencontrer des agents de voyages de première ligne.
  • Des panels de discussion pour améliorer les connaissances auprès de membres ECD sur le travail direct avec l’industrie du R.-U. et sur l’augmentation des affaires.
  • Déjeuner avec les médias.
  • Des rencontres sous format salon avec des opérateurs de tournées importants du R.-U.
  • Les cérémonies BACTA (« British Annual Canada Travel Awards »), reconnaissant l’excellence chez les écrivains et les opérateurs de tournée de l’industrie de voyage au R.-U. qui font la promotion du Canada.

Six membres ECD du Canada atlantique participent à « Canada Shared » cette année :

Les échos de l’évènement ont été positifs; le plus grand bénéfice étant l’occasion d’échanger avec des membres de l’industrie du voyage et des médias du R.-U. pour en apprendre davantage du marché. La qualité des consommateurs sur place était très élevée et l’avenir est prometteur en ce qui concerne le potentiel d’affaire pour la région. Bien que les gens semblaient déjà assez familiers avec le Canada et le Canada atlantique, l’évènement a permis d’améliorer les connaissances de la région et de ses produits.

La Collection Expériences canadiennes distinctives constitue un inventaire d’expériences de visiteurs qui joue sur la marque Explorer sans fil de Destination Canada pour stimuler les ventes internationales vers les commerces de tourisme du Canada. La collection représente les compagnies de toutes les tailles, les petites comme les plus grandes, ainsi que les expériences en milieu rural ou éloigné et en milieu urbain offertes aux grands marchés. Pour une liste complète d’ECD canadiens, visitez l’adresse Web suivant: http://en.destinationcanada.com/sites/default/files/pdf/sec-ced/cse_memberlist_en_0.pdf