juin / juillet 2017

Cultiver l’attention des médias aux États-Unis

Les relations médiatiques sont primordiales à la campagne de marketing en 2017, stimulant le revenu et le voyage au Nouveau-Brunswick, Terre neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse et l’île du Prince Edward. En avril, Redpoint s’est joint à l’équipe du Canada atlantique à titre de firme de relations médiatiques du PTCA pour le marché des États-Unis. Cette firme implante actuellement un plan à dimensions multiples qui met l’accent sur la promotion de la région et son maintien au premier plan dans l’esprit des médias pendant toute l’année. L’approche comprend la distribution régulière de bulletins de nouvelles, des évènements médiatiques au sein du marché cible, des occasions médiatiques de bureau, des initiatives auprès des médias, une stratégie d’amplification par les médias sociaux et des voyages médiatiques dans la région. Redpoint mène toutes les activités au nom en construisant une sensibilisation pour l’authenticité et l’unicité d’une vacance au Canada atlantique, inspirant ainsi les médias des États-Unis (É.-U.) à produire des publications à l’écrit, sur des sites Web de voyage et au niveau des plateformes de médias sociaux.

US Media Event 4Le 1er juin, Redpoint a présenté un avant-goût du Canada atlantique lors d’un évènement médiatique qui a eu lieu au Pier A. Harbour House, à New York, choisissant stratégiquement pour son emplacement côtier semblable à la région du Canada atlantique. Du homard frais du Canada atlantique ainsi que des moules, des huîtres et de la morue de la région ont été apportés sur place pour l’évènement. Enfin, un trio d’artistes du Canada atlantique s’est ajouté à l’évènement, en plus d’une atmosphère de bonne humeur et un kiosque de photos, donnant comme résultat un véritable « Party de cuisine » du Canada atlantique pour les membres présents des médias.

US Media Event 3US Media Event 1

Les principaux objectifs visaient à 1) mettre l’accent sur les idées clefs d’histoires de chaque province, 2) établir une couverture médiatique dans des publications importantes en format papier en en ligne, et 3) stimuler des voyages médiatiques dans la région. L’évènement a jumelé 47 médias de grande qualité représentatifs des publications papier et en ligne les plus influentes des É.-U. avec des experts clefs des relations médiatiques de chaque province. L’ETRA s’est fait un plaisir d’agir en tant qu’hôte pour les représentants des médias des organisations suivantes, entre autres : Travel & Leisure, Conde Nast Traveler, Food & Wine, Saveur, JohnnyJet.com, Fodor.com, GoNomad.com et Forbes.com.

Après ce superbe évènement, l’équipe tourne son attention vers l’organisation de voyages médiatiques dans la région. Ces voyages sont d’une importance critique au plan d’intégration des relations médiatiques et continuent de fournir les meilleures occasions de valeur médiatique. D’autres tactiques seront aussi intégrées au courant de l’année.