janvier / février 2017

Le PTCA renforce la marque provinciale dans les marchés des États-Unis:

Il y a une grande fébrilité au PTCA de ces temps! Dans les derniers mois, nous travaillons fort afin d’apporter aux marchés un plan de marketing novateur et captivant pour 2017. Le but est d’augmenter le degré de sensibilisation sur les divers produits touristiques du Canada atlantique dans les états de l’atlantique moyen des États-Unis et de la Nouvelle-Angleterre. L’idée est d’agir positivement sur le nombre de visites et le niveau de revenu touché pour les quatre provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edward). Ce but est atteint par la livraison d’une campagne très ciblée comprenant les stratégies directes au consommateur, en plus des stratégies qui visent l’industrie du voyage et les relations avec les médias.

Le PTCA se prépare à lancer, aux États-Unis, leur première campagne directe au consommateur entièrement numérique. La campagne cherche à élever le profil des quatre provinces atlantiques en exploitant les technologies non seulement pour identifier les consommateurs à haute intention de visite au Canada atlantique, mais aussi pour aligner notre contenu avec les consommateurs ciblés intéressés au Canada atlantique dans les phases de l’inspiration et de la planification d’un éventuel voyage. Une campagne entièrement numérique mène vers une campagne plus interactivité et engageante, qui est plus mesurable, plus efficace sur le plan des coûts et qui peut être optimisée en temps réel.

Nos efforts en marketing direct au consommateur sont davantage renforcés par notre partenariat avec Destination Canada, dans la campagne Connecting America. Le PTCA est ravi de travailler de façon collaborative sur cette campagne de marketing novatrice prévue pour le mois d’avril 2017.

La programmation dans l’industrie du voyage est concentrée sur la négociation de partenariats avec les opérateurs de tournées les plus réputés et performants aux États-Unis. Au total, sept partenariats ont été négociés à ce jour. Un mélange de tactiques sera utilisé, du format papier, au format numérique, ne passant par les réseaux sociaux, afin de rejoindre les agents de voyage et les consommateurs par les réseaux de l’industrie du voyage. Ces tactiques comprennent les pièces directes postées, les publicités numériques, la distribution électronique aux agents de voyage et aux consommateurs, les billets aux réseaux sociaux et l’optimisation dans les moteurs de recherche. La formation constitue un élément clé de notre partenariat et, ainsi, la formation est offerte sur une base annuelle ou semi-annuelle, selon l’entente de partenariat.

Atlantic Canada Academy US – Formation en ligne sur le voyage

Atlantic Canada Academy US – Formation en ligne sur le voyage

Le plan annuel des relations avec les médias du PTCA concentre ses efforts sur la distribution régulière de bulletins de nouvelles, les évènements médiatiques dans le marché, les désignations de médias de bureau, la diffusion des médias et les voyages médiatiques dans la région. Meredith Pillon Marketing Communications, la firme actuelle de relations médiatiques dans le marché de l’industrie du voyage, mène diverses activités et cherche à sensibiliser sur les plans de l’authenticité et de l’unicité d’une vacance au Canada atlantique. Cette firme travaille aussi pour inspirer les médias aux É.-U. à produire des publicités sur papier, dans les sites de voyage en ligne et dans les réseaux sociaux. Nous avons aussi une présence à Washington, en 2017, où nous accueillons des médias clés à un évènement sur le Canada atlantique.