Le Canada atlantique participe à un programme national pour faire croître le tourisme

L’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) travaille de près avec Destination Canada afin de faire croître le tourisme au Canada atlantique. En 2018, le Canada atlantique investira dans le programme Accueillir l’Amérique pour la troisième année consécutive. Cette collaboration de marketing rassemble des partenaires de partout au Canada afin de monter un programme de marketing vis-à-vis les États-Unis (É.-U.) qui est innovant, multidisciplinaire et fondé sur les résultats.

Les objectifs généraux du programme consistent à mousser de l’intérêt et de l’engouement, améliorer les connaissances sur le Canada atlantique comme destination de voyage, orienter la perception de la région comme un endroit chaleureux, amusant et urbain, et créer un sentiment d’urgence chez le visiteur potentiel à la région.

Le programme 2018 est actuellement en cours. En 2017, le Canada atlantique a investi 500 000$ et Destination Canada a contribué 481 092$ en surplus. L’investissement total est consacré à stimuler l’intérêt et le choix de voyager dans cette région du Canada. La campagne cible des individus âgés de 25 à 44 ans des marchés cibles de l’ETRA, c’est-à-dire les visiteurs potentiels de New York, Boston et Philadelphie qui s’intéressent aux aventures en nature, à la cuisine et au voyage.

  • Afin de bien rejoindre ces individus, le programme 2017 a été livré d’après une approche à trois phases:Perturber le marché en attirant l’attention vers le Canada par l’entremise de vidéos et d’investissement en réseaux sociaux payant;
  • Différencier le Canada d’autres destinations en développant des contenus pertinents à l’aide d’éditeurs partenaires clés pour ensuite maximiser ce contenu par l’entremise des médias sociaux payants; et
  • Livrer des publicités payantes spécifiques à chaque province atlantique auprès d’une audience ciblée.

Somme toute, le programme Accueillir l’Amérique 2017 a porté des fruits dans le marché des É.-U., atteignant ou même surpassant les cibles de médias payants. Notamment, le programme a mené à plus de 5,8 millions de vues (« views »), y compris des articles et des vidéos, plus de 1,2 milliard de contacts mérités et plus de 2,1 millions de possibilités de partenariats.

Pour le Canada atlantique spécifiquement, il y avait plus de 8,5 millions réactions, articles et vidéos de contenus portant sur le Canada atlantique. Le taux de « cliques » a augmenté tout au long de la campagne, une campagne soulignée par une augmentation marquée de 150% depuis son lancement. De plus, la campagne a surpassé les attentes en atteignant 158% du but visé (122 388 vs 64 816).

Voici un échantillon des contenus, vidéos et publications (« posts ») créés et publiés au nom du Canada atlantique.

Comment expérimenter le Canada selon les habitants locaux, d’après GQ

Comment expérimenter le Canada selon les habitants locaux, d’après GQ

National Geographic: Terre Neuve et Labrador – à l’intersection du cosmopolite et l’histoire ancienne

National Geographic: Terre Neuve et Labrador – à l’intersection du cosmopolite et l’histoire ancienne

 

Article sur les Maritimes dans le New York Times

Article sur les Maritimes dans le New York Times

Des publications Instagram sur les Maritimes dans le The New York Times:

New York Times - New Brunswick Instagram

New York Times - Prince Edward Island Instagram

New York Times - Nova Scotia Instagram

Publication Facebook d’Accueillir l’Amérique:

Publication Facebook d’Accueillir l’Amérique - Nouveau Brunswick

Nouveau Brunswick

Publication Facebook d’Accueillir l’Amérique – Terre Neuve et Labrador

Terre Neuve et Labrador

Publication Facebook d’Accueillir l’Amérique – Nouvelle Écosse

Nouvelle Écosse

Publication Facebook d’Accueillir l’Amérique – l'Île-du-Prince-Édouard

l’Île-du-Prince-Édouard