L’ETRA forme des partenariats stratégiques afin d’augmenter des visites

Le programme R.-U. de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) comprend la formation des partenariats de marketing avec des opérateurs de tournées du R.-U. pendant les saisons de pointe d’hiver et de printemps.

Afin de promouvoir la région auprès du marché de voyage important du R.-U., augmentant ainsi les ventes pour la prochaine saison, l’ERTA a formé dix partenariats de marketing conjoints en 2018 avec des opérateurs de tournées du R.-U., incluant : Abercrombie & Kent, Bridge & Wickers, Canadian Sky, First Class Holidays, Frontier Canada, The Independent Traveller, Thomas Cook, Titan Travel, Wexas, et Windows on the Wild. Chaque compagnie offre actuellement des produits touristiques du Canada atlantique à leurs clients, et ces compagnies ont exprimé un intérêt d’augmenter leurs ventes dans la région.

Titan Travel Canada atlantique, Publicité postée directement Janvier 2018

itan Travel Canada atlantique, Publicité postée directement Janvier 2018

Windows on the Wild, Publicité numérique Janvier 2018

Windows on the Wild, Publicité numérique Janvier 2018

Le programme en général présente une gamme d’activités taillées à la clientèle de chaque opérateur de tournée et au style de communication préféré de ces opérateurs. Parmi les activités confirmées en 2018, on retrouve des représentations aux expos de voyage pour consommateurs, des campagnes numériques, des présences à des sites Web, du marketing social, des bulletins de nouvelles électroniques et des blogues, en plus des moyens plus traditionnels comme la poste directe au consommateur et le placement de publicités écrites dans des revues et des journaux nationaux. Les activités mettent en valeur les produits touristiques du Canada atlantique au travers l’utilisation d’images inspirantes, de vidéos et de points de ventes destinés à encourager le voyageur potentiel à communiquer avec un opérateur de tournée pour confirmer une vacance au Canada atlantique.

Pour la deuxième année consécutive, l’ERTA formera aussi un partenariat avec Destination Canada pour mettre en place trois partenariats de marketing subséquents avec les opérateurs du R.-U. Canadian Affaire, Trailfinders et The Internet Traveller. À titre de partenaire dans le programme de voyage de Destination Canada, l’ERTA met à profit une quantité significative de dollars en marketing des opérateurs partenaires et Destination Canada. Le programme de voyage de DC comprend aussi des publicités de pages complètes dans Selling Canada, une publication de l’industrie de voyage du R.-U., ainsi qu’une participation au Canada Specialist Program, une exposition en juin pour les agents de voyage qui se passe en Angleterre.

Bulletin électronique Globus 2018

Bulletin électronique Globus 2018

Le succès du programme conjoint de marketing est suivi de proche. En fait, les opérateurs doivent soumettre des données de vente annuelles à partir des activités de l’ERTA et des ventes générales pour la région. Une comparaison à l’année précédente est aussi fournie afin de mieux déceler des tendances et déterminer quelles compagnies et activités produisent le plus de retour sur l’investissement.

Les partenariats de marketing stratégique avec les opérateurs de tournées des É.-U. constituent également un élément clé du programme de l’industrie du voyage aux É.-U.de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA). En 2018, des partenariats de marketing conjoints ont été formés avec Atlantic Tours, Globus, Road Scholar, Gate 1, Colette, ATI et Anderson Vacations. Les tactiques comprennent une combinaison solide de promotions imprimées, numériques et diffusées par les médias sociaux, destinées pour les agents de voyages et les consommateurs par le canal du commerce. Ces tactiques comprenaient des articles de publipostage, des publicités numériques, la distribution de bulletins de nouvelles électroniques aux agents de voyages et aux consommateurs, des messages sur les médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche.

ACAT Forms Strategic Partnerships to Boost Visitation

The Atlantic Canada Agreement on Tourism (ACAT)’s UK program includes forming marketing partnerships with key UK tour operators during the peak booking seasons of winter and spring.

To promote the region to the valuable UK travel market and ultimately increase sales for the upcoming season, ACAT has formed ten joint marketing partnerships in 2018 with UK tour operators, including: Abercrombie & Kent, Bridge & Wickers, Canadian Sky, First Class Holidays, Frontier Canada, The Independent Traveller, Thomas Cook, Titan Travel, Wexas, and Windows on the Wild. Each company currently has Atlantic Canada tourism product on offer for their clients, and have expressed interest in increasing sales to the region.

Windows on the Wild Digital Ad January 2018

Windows on the Wild Digital Ad January 2018

Titan Travel Atlantic Canada Direct Mailer January 2018

Titan Travel Atlantic Canada Direct Mailer January 2018

The overall program features a wide range of activities tailored to each operator’s clientele and preferred communication methods. Confirmed 2018 activities include representation at consumer travel shows, digital campaigns, website features, social marketing, e-newsletters and blogs, along with traditional direct mail and print ads in travel magazines and national newspapers. Activities showcase Atlantic Canada’s tourism offerings through compelling images, videos, and key selling points, encouraging potential travellers to contact the operator and book an Atlantic Canada holiday.

For the second consecutive year, ACAT will also partner with Destination Canada to form three additional marketing partnerships with UK operators Canadian Affair, Trailfinders, and The Internet Traveller. As a partner in the Destination Canada travel trade program, ACAT leverages significant marketing dollars of more than 100% from both the partner operators and Destination Canada. The DC travel trade program also includes full page advertisements in the UK trade publication Selling Canada, and participation at the upcoming Canada Specialist Program travel agent roadshows in England in June.

2018 Globus E-Newsletter

2018 Globus E-Newsletter

Success of the joint marketing program is closely monitored, with operators submitting year-end sales figures based on both ACAT-related activities and overall sales to the region. A comparison from the previous year is also provided to monitor trends and identify which companies and activities produce the highest return-on-investment.

Strategic marketing partnerships with US tour operators is also a key component of the ACAT’s US Travel Trade Program. In 2018, joint marketing partnerships were formed with Atlantic Tours, Globus, Road Scholar, Gate 1, Colette, ATI, and Anderson Vacations. Tactics include a solid mix of print, digital and social media tactics used to reach travel agents and consumers through the trade channel. Those tactics included direct mail pieces, digital ads, e-news distribution to travel agents and consumers, social media posts and search engine optimization.